En créant un projet en collaboration avec DSI, visant à inspecter et à caractériser les déchets nucléaires, nous avons été récompensés par le public et par le jury du concours Wap’Innov.
Wap’Innov, un concours qui récompense les innovateurs de la Wallonie picarde
Wap’Innov est un concours réalisé en collaboration avec Notélé. Ce concours a pour objectif de récompenser les entreprises les plus innovantes de la Wallonie Picarde.
Syscade, un projet qui innove le recyclage des déchets nucléaires
La problématique du traitement des déchets nucléaires est un défi majeur qui concerne de nombreux pays dans le monde et qui impacte directement notre environnement.
C’est pourquoi nous avons décidé de rejoindre le projet Syscade.
Syscade est un laboratoire mobile d’inspection et de caractérisation des déchets nucléaires. Il apporte une solution qui permet de cataloguer les fûts de déchets nucléaires stockés dans les centrales, les centres de stockage ou enfouis dans nos sols.
Grâce à l’expertise de nos équipes, l’ensemble du processus d’identification des déchets et de mesure du taux de radioactivité se déroule au sein d’un container mobile entièrement automatisé.
Pourquoi Technord a souhaité rejoindre le projet Syscade
Nous tenions à nous impliquer dans un projet aussi innovant comme celui-ci car nous sommes très soucieux de l’environnement et du bien-être des générations futures.
Nos équipes ont travaillé sur les parties concernant l’électricité et l’automatisation de ce formidable défi technologique.
Grâce à la mobilisation de nos équipes et celles de DSI, nous avons pu décrocher une double récompense donnée par le public et le jury et nous en sommes très reconnaissants.
Pour en savoir plus sur notre projet en collaboration avec DSI, n’hésitez pas à regarder le reportage de Notélé qui est un des partenaires du concours Wap’Innov.
Cliquez ici pour visionner le reportage de Notélé :
Wap’innov : Syscade, une unité mobile pour caractériser les déchets nucléaires (notele.be)