La complémentarité de nos lignes de produits fait notre force d’ensemblier et d’intégrateur industriel.
Il est fréquent que nous accompagnions nos clients pour la prise en charge de lots différents sur lesquels la collaboration de nos équipes apporte une plus-value importante à la réussite du projet.
Ces équipes multidisciplinaires apportent des solutions à un acteur majeur dans le secteur agro-alimentaire et plus spécifiquement dans la production d’inuline et d’oligofructose au départ de la racine de chicorée.
Les propriétés prébiotiques (elles favorisent l’efficacité des fonctions bénéfiques des bactéries intestinales) et bifidogènes (effet anti-infectieux) de l’inuline et de l’oligofructose leur confèrent un rôle salutaire et des utilisations diverses comme fibre alimentaire, émulsifiant, substitut de matière grasse, apport de légèreté et de texture,… tout en diminuant l’utilisation de sucre et donc de calories.
Suite à la demande croissante, notre client a souhaité doubler la capacité de production de ses installations situées en Amérique du Sud.
La coordination efficace entre les départements du groupe Technord, le bureau d’études et le client, ainsi que la grande expertise des collaborateurs permet de relever ce challenge dans des délais optimalisés malgré la période particulière que nous traversons.
Nos départements Basse Tension, Moyenne Tension, Automatisation et Process Control sont mobilisés sur le projet.
Nous avons fourni
- Les tableaux de puissance (distribution et moteurs)
- Les armoires automates
- Les coffrets pneumatiques
Technord a également fourni et configuré une extension d’architecture PCS7 V8.2 avec librairie APL:
- Deux automates de type S7-410 avec leurs réseaux de terrain
- Profibus DP
- Profibus PA
- ASI
- IO-Link
- Profinet
- Une architecture virtuelle ESXi avec installation de l’extension d’architecture PCS7
- Une paire de serveur WinCC
- Quatre stations opérateur « Client » virtualisées
- Une extension du réseau usine pour inclure la nouvelle architecture
Cela représente 650 mesures, 1600 actionneurs, 160 moteurs, 160 régulations, plus de 280 séquences et plus de 50 écrans de supervisions.
Notre motivation à mener à bien ce type de projet est très importante. En effet, il contribue à une meilleure nutrition et une meilleure santé, un objectif qui cadre bien avec notre engagement B Corp : contribuer à un meilleur avenir pour tous !