En 2022, nous avons participé à la semaine de la Mobilité et nous l’avons clôturée par une 3ème place sur le podium du Défi Mobilité des entreprises de l’UWE.
Les principes et objectifs du Défi Mobilité
Tout au long de la semaine de la Mobilité, les citoyens, entreprises, travailleurs et administrations sont invités à privilégier les solutions alternatives et douces pour leurs déplacements quotidiens ou le transport de leurs marchandises.
Le but ? Valoriser les outils, mesures ou solutions existantes auprès de leur personnel en matière de mobilité alternative.
C’est pourquoi, durant cette semaine de la Mobilité, les entreprises encouragent leurs travailleurs pour en apprendre davantage sur les différents moyens de transport (ex. séance d’informations sur le covoiturage et le leasing, test de trottinettes ou encore de vélos…).
Par ailleurs, les entreprises participantes organisent également des activités originales tout au long de la semaine dans le but de sensibiliser le personnel.
Zoom sur les actions entreprises par Technord à l’occasion de la semaine de la Mobilité
La semaine de la Mobilité est une bonne occasion pour nous lancer dans une dynamique autour de la mobilité douce (les transports en commun, le covoiturage…) et active (la marche, le vélo…).
Pendant une semaine, nos collaborateurs des différents sites ont pu tester plusieurs modes de transport pour se rendre au travail : vélo, trottinette, marche, transports en commun et covoiturage.
Nos travailleurs ont pu faire vérifier leurs vélos personnels lors d’un entretien et ont également pu essayer des vélos électriques.
Aperçu des différentes activités de ce Défi Mobilité
Lors de cette semaine de la Mobilité, nous avons organisé de nombreuses activités :
- Petits déjeuners
- Car Free Day
- Espace ludique sur le parking
- Fritkot
- Diverses animations
Les résultats de nos initiatives en matière de mobilité
Au total, pas moins de 2 680 km ont été parcourus en mobilité douce, ce qui représente près de 500 KG de CO2 économisés ! Grâce aux efforts de tous les collaborateurs, nous avons atteint la 3ème place du podium du Défi Mobilité des entreprises de l’UWE.
Ce bilan positif nous encourage à poursuivre dans cette démarche !
Désormais, nous incluons cette dynamique dans notre quotidien et nous mobilisons nos équipes autour d’un objectif et nous partageons des expériences positives.
D’ailleurs, notre objectif pour 2030 est de diminuer de 24 % notre impact CO2.